Astuce : comment attraper une peluche à une fête foraine avec une machine à pince ?
On a tous vu des gens se promener le sourire aux lèvres et une peluche sous le bras dans une fête foraine. Ce sont souvent des personnes qui ont gagné sur un stand de tir à la carabine ou de tir à l’arc. Mais certains gagnent aussi des peluches dans des machines à pince. On se dit tous que c’est une arnaque et qu’il est impossible de gagner. D’ailleurs on perd tellement d’argent en essayant de remporter une peluche qui ne vaut pas grand-chose qu’on ferait mieux d’acheter des churros ou une pomme d’amour. On peut néanmoins se consoler en se disant que perdre de l’argent ne fait pas grossir. Mais est-ce une fatalité ? Doit-on forcément perdre face à une machine à pince pour peluche ou bien existe-t-il des astuces ? La rumeur dit qu’il en existe et nous vous en avons répertorié quelques-unes.
Choisir une machine peu remplie
En effet, si une machine attrape-peluche est pleine, c’est qu’elle est trop difficile à vider ou alors qu’on vient de la remplir. Et si l’on vient de la remplir, c’est forcément de manière qu’il soit difficile d’attraper quelque chose. Certains forains coincent les peluches les unes sous les autres volontairement ou tassent le contenu de la machine. Il est donc préférable de choisir une machine moyennement remplie, voire presque vide. Plus il y a d’espace et plus la pince pourra saisir quelque chose ! Et puis cela signifie que d’autres joueurs ont pu attraper un lot et donc que cela est possible.
Photo 1651481974
Choisir la bonne peluche
Il faut choisir une peluche qui soit proche de la sortie et surtout pas située près d’une vitre, et encore moins sous d’autres peluches. D’ailleurs il ne s’agit pas ici de choisir l’objet qui vous plaît, mais bien celui qui est accessible et offre des prises pour la pince : évitez les peluches rondes et préférez celles qui ont des pattes ou des tentacules ! Si vous voulez absolument une balle ou si vous n’avez pas d’autre choix, placez-vous exactement au centre : celui de la pince doit être au-dessus du centre de la balle. Ce qui compte, c’est de gagner : viser une peluche que vous n’aurez jamais n’a pas d’intérêt.
Choisir la bonne pince
Pour cela, rien de tel que de tester la machine. En une fois vous devriez être capable de sentir si la prise est ferme ou au contraire si elle est lâche et laisse retomber la peluche. Certaines pinces offrent volontairement peu de prise. Il est possible, pour ne pas perdre d’argent, d’observer d’autres joueurs pour voir comment la machine se comporte. Avec des pinces à 4 bras, placez le centre de la pince au-dessus de la poitrine de la peluche et placez les pinces deux par deux au-dessus des bras. Avec une pince à 3 pinces, choisissez un des bras de la peluche comme cible et enveloppez-la au niveau du torse. Évitez les pinces à 2 branches et quelle que soit la pince, fuyez si vous voyez qu’elles n’attrapent rien. Rien ne sert d’insister !
Choisir le bon angle
Il faut prendre son temps. Celui-ci est limité mais vous avez tout le loisir de positionner la pince au mieux. Aidez-vous de quelqu’un ou déplacez-vous pour observer l’axe perpendiculaire et l’axe parallèle. La pince doit se situer exactement au-dessus de la peluche ciblée. Quand l’emplacement est parfaitement adapté, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton et à espérer que la technique fonctionne. Pour estimer le temps que vous avez devant vous, observez d’autres joueurs et minutez le temps de jeu : vous agirez en conséquence !
Photo 1154131873
Choisir d’arrêter
Comme pour tous les jeux d’argent, et c’en est un, il faut vous fixer une limite. La somme de 2 € par machine semble être une bonne base pour arrêter de jouer. De toute manière, si vous n’avez pas réussi à attraper votre peluche au bout de 5 essais, c’est qu’il vaut mieux laisser tomber. Il est probable que la machine est réglée de telle manière qu’il est impossible d’attraper quelque chose.
Choisir de jouer
Il est dit que les machines à pince sont truquées. Mais elles ne le sont a priori pas toutes (on a tous déjà vu des joueurs gagner) et si certaines le sont, les autres peuvent s’apprivoiser. Il faut être patient et se dire que le temps passé à jouer est un temps de distraction. Jouer sur ce type de machine fait partie du folklore des fêtes foraines et il serait dommage de s’en priver. Après tout, plus c’est difficile et plus c’est gratifiant !
Photo 1825595012
Choisir la bonne machine
Il faut savoir aussi que certaines machines sont programmées pour serrer plus fortement de façon cyclique, par exemple tous les 10 coups. Il est intéressant alors d’observer d’autres joueurs et la façon de réagir de la machine pour ensuite essayer de jouer au bon moment. Par ailleurs, toutes les machines fonctionnent avec le même type de moteur, qu’elles soient grosses ou petites. Il est donc plus aisé de gagner sur une petite machine qui portera des charges moins lourdes que sur une plus grosse.
Dans tous les cas, quand la partie est terminée, les bras s’ouvrent et la pince laisse tomber ce qu’elle tenait. C’est pourquoi il faut bien établir une stratégie en fonction du temps imparti et choisir une cible située après de la zone de chute. Il vous est aussi possible de pousser certains lots avec la pince afin de faire de la place ou de rapprocher une cible de la zone de sortie.
Il y a des joueurs accros et experts qui doivent avoir une collection de peluches incroyable. Peut-être qu’avec ces techniques vous y prendrez goût et saurez améliorer les techniques permettant de gagner le plus possible avec les machines à pince. Vous pourrez alors afficher vous-même votre collection de peluches gagnées à force de volonté, de technique et de chance !
Commentaires récents