Les stickers muraux sont de bons alliés pour apporter une touche personnalisée à la décoration de vos murs. Toutefois, il peut arriver qu’ils adhèrent mal aux surfaces sur lesquelles ils sont posés, et ce, malgré vos efforts répétés pour les faire tenir. Découvrez nos conseils pour recoller vos stickers efficacement et profiter d’une déco qui dure.
Assurez-vous d’utiliser les bons outils pour une meilleure adhérence
Lorsque vous achetez des stickers, il se peut que vous vous voyiez offrir certains outils ainsi qu’une notice d’utilisation pour poser au mieux vos autocollants. Dans d’autres cas, il vous faudra acquérir cet équipement vous-même. Ainsi, en plus de votre sticker, vous aurez besoin d’une raclette de pose, d’une paire de ciseaux et d’adhésif. Notre recommandation ici serait de privilégier la raclette feutrine qui est bien plus indiquée pour cette tâche.
Si vous n’avez pas utilisé ces outils lors de la pose, il y a des chances qu’une nouvelle installation avec eux soit plus efficace. Munissez-vous aussi de la notice et suivez attentivement les différentes étapes énoncées. Il se peut que la nouvelle application fasse apparaître quelques bulles d’air. La raclette est là pour les éviter. Il vous suffit de l’appliquer sur le centre du sticker et de racler vers l’extérieur de l’adhésif afin d’en extraire l’air.
Avant toute application des stickers, prenez soin de débarrasser la paroi de la poussière en la nettoyant et en y passant un chiffon pour la sécher. La plupart des problèmes de stickers qui se décollent proviennent d’un collage sur une surface sale ou humide. Si la pose est effectuée sur une surface plate, propre et sèche, votre sticker mural peut tenir jusqu’à 7 ans !
Appliquez ces astuces pour que vos stickers ne se décollent plus
L’utilisation des outils indiqués pour la pose devrait régler votre problème de stickers qui se décollent. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a eu un problème lors de l’application. Ce n’est pas grave, quelques astuces peuvent vous permettre de recoller vos stickers sans difficulté.
Sèche-cheveux ou fer à repasser : pour faire chauffer la colle
Les sèche-cheveux ont une utilité qu’on leur oublie très souvent : leur capacité à réchauffer les surfaces. Dans le cas de vos stickers muraux, l’usage d’un sèche-cheveux va permettre de réactiver la colle à l’arrière avant l’intervention d’une raclette pour faciliter le recollage. Cependant, vous devrez veiller à respecter une certaine distance d’utilisation pour ne pas altérer le motif de votre sticker.
De même, un fer à repasser enveloppé dans une serviette permettra de réchauffer l’arrière de vos stickers pour faciliter leur adhérence en chauffant la colle qui retrouvera son pouvoir adhésif.
Colle en bombe : pour ajouter de la matière adhésive
Pour les stickers les plus rebelles, vous pouvez opter pour de la colle en bombe. Encore appelée colle repositionnable, cette solution vous permettra de recoller les parties qui ont le plus de difficulté à s’accrocher aux murs. Pour cela, vous devrez vaporiser les endroits qui se décollent tout en veillant à ne pas dépasser la surface couverte par le sticker. Retenez aussi qu’en utilisant cette alternative, vous devrez repeindre le support une fois que vous aurez retiré le sticker.
Enfin, prenez soin de toujours commander vos stickers auprès d’une boutique spécialisée pour profiter d’une qualité à toute épreuve. Chez Le Monde du Stickers, nous vous garantissons des stickers de qualité à petit prix, faciles à poser et qui tiennent longtemps.
Commentaires récents